En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Les projets
 

La Commune

En un clic

Facebook

Accès direct

Nous contacter - Courcelles Photos - Courcelles
Nous contacter Photos
Liens - Courcelles Téléchargements - Courcelles
Liens Téléchargments

Les projets

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.courcelles17.fr/data/fr-articles.xml

- Enfouissement des réseaux

Des travaux d’enfouissement des réseaux vont être engagés sur la commune et concerneront les réseaux électriques, téléphoniques et la fibre optique. Ils se dérouleront en 3 étapes sur 3 zones différentes: La rue d'Orioux, cette interventtion  accompagnée d’aménagements routiers pour faire diminuer la vitesse, puis la rue du Bourg et enfin le Chemin de la Grange. Ces travaux vont débuter prochainement, et vont sans doute occasionner des gênes pour la circulation, mais c’est un « passage obligé ».

- Réfection de la toiture de l'atelier communal

Après les travaux à la mairie en 2021 (toîture, zinguerie et crépis) c'est au tour de l'atelier municipal de faire « peau neuve ». Avec la présence de fibro-ciment amianté sur la couverture, il devenait urgent de la remplacer. Sur proposition du maire, le conseil municipal a voté à l'unanimité pour sa réfection. Trois entreprises on été contactées. Seule l'entreprise Pelletier, domiciliée à Rom dans les Deux-Sèvres a répondu à l'appel d'offres. Après la dépose de l'ancienne toiture et son désamiantage, la nouvelle couverture a été réalisée en « panneaux sandwichs ». Ces panneaux apportent également une isolation thermique, que ce soit pour isoler de la chaleur l'été et également limiter l'impact du froid l'hiver. Pour l'ensemble de ces travaux d'un montant global de 55609,61 euros, la commune a bénéficié d'une subvention départementale de 55%. Achèvement des travaux le 15 mai 2022.

 

Photo_tvx_atelier.png   

- Installation de citernes incendies

Nous avons l’obligation d’installer des dispositifs pour la lutte contre l’incendie. Le plus fréquent est le poteau incendie, et nous pouvons en voir un certain nombre dans la commune. Cependant, en certains endroits, le débit proposé par notre fournisseur est insuffisant et nous devons alors proposer d’autres dispositifs. C’est la raison pour laquelle nous envisageons de mettre en place des citernes remplies d’eau pour permettre aux sapeurs-pompiers de pouvoir lutter contre des incendies. L’endroit d’implantation de ces citernes doit répondre à des exigences en terme de distances car elles doivent se trouver à 400 mètres et parfois 200 mètres des habitations. Une réflexion est en cours pour que la commune réponde aux obligations qui lui sont faites en la matière.


Date de création : 20/09/2015 12:00
Dernière modification : 14/06/2021 20:20
Catégorie : La Vie Municipale - La Mairie
Page lue 163 fois

Texte à méditer :  
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres
Nous l'empruntons à nos enfants"
Saint Exupéry
  

Infos FLASH

La cérémonie des voeux se déroulera le mercredi 11 janvier à 18h30 à la salle polyvalente.

Confirmation de présence souhaitée avant le mardi 10 janvier par téléphone au : 05 46 32 12 02 ou au 06 77 32 29 23 ou par mail mairie@courcelles17.fr


MAJ1.jpgDernières mises à jour du site internet:

- Informations Municipales : Renov' info service - Balades Thermographiques

- Photos : Assemblée Générale de la Courcelloise de Loisirs

- La Courcelloise de Loisirs : Compte-rendu d'Assemblée Générale

- Circuits courts : Marché Bio Aumagne

- Agenda : Cérémonie des voeux

- Infos Municipales : Arrêté de circulation

- Agenda : Prochain conseil municipal (janvier)

Calendrier

METEO